Menu

Honoraires : transparence et prévisibilité

Les honoraires sont fixés en concertation avec le client dès le premier rendez-vous.

Les honoraires tiennent compte de la nature et de la difficulté de l'affaire, de l'importance des diligences à accomplir, des conditions de ressources du client et sont déterminés selon plusieurs modalités:

  • Honoraire forfaitaire:

Lorsque la nature de l'affaire le permet et que les prestations de Maître ROGERET l'avocat peuvent être définies et détaillées dès le début de son intervention, les honoraires sont fixés forfaitairement.

  • Honoraire au temps passé

Lorsque la complexité du dossier ne permet pas de déterminer immédiatement la portée de l'intervention de Maître ROGERET, l'honoraire est calculé au fur et à mesure des démarches  et donne lieu à un décompte de toutes les prestations accomplies.

Dans tous les cas, les frais engagés (frais de déplacement, frais de recherches, huissiers, avocats correspondants, avoués) font l'objet d'une facturation distincte sur justificatif.

  • Honoraire de résultat 

Lorsque la nature et l'enjeu du litige le justifient, un honoraires complémentaire de résultat peut être prévu, correspondant à un pourcentage des sommes obtenues en faveur du Client ou de l'économie réalisée par rapport à la réclamation de la partie adverse.

Dans tous les cas, les honoraires sont établis en accord avec le client et font l'objet d'une convention écrite préalable. 

Contacter le Cabinet