Les honoraires sont fixés en concertation avec le client dès le premier rendez-vous.

Les honoraires du cabinet de Maître Amélie Rogeret sont fixés en toute transparence avec le client, après acceptation du devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

Maître Amélie ROGERET fixe ses honoraires en considération de la nature et de la difficulté de l'affaire, de l'importance des démarches à accomplir, des enjeux personnels et patrimoniaux pour le client, et également de ses conditions de ressources.

En pleine connaissance du budget d'une famille, Maître Amélie ROGERET  s'efforce autant que possible de proposer à ses clients une facturation forfaitaire, qui permet d'avoir une visibilité sur le coût du dossier, et des facilités de paiement en plusieurs fois sans frais.


  • Consultation juridique en cabinet

La première consultation en cabinet dure une heure, elle est facturée 200 € HT ( 240 € TTC).
Contact direct du cabinet pour un rendez-vous sous 24 h : 01 43 25 71 53 

Au cours de cette consultation, l'avocat procède à un examen pratique de la situation que vous lui exposez, il vous informe sur l'étendue de vos droits et vous conseille sur les actions à mener pour protéger vos intérêts.

A l'issue de cette consultation vous saurez quelle orientation donner à votre affaire et si vous confiez votre dossier au cabinet de Maître Amélie ROGERET, une convention d'honoraire sera établie.

  • Honoraire forfaitaire

Lorsque la nature de l'affaire le permet et que les prestations de Maître Amélie ROGERET peuvent être définies et détaillées dès le début de son intervention, les honoraires sont fixés forfaitairement.

  • Honoraire au temps passé

Lorsque la complexité du dossier ne permet pas de déterminer immédiatement la portée de l'intervention de Maître ROGERET, l'honoraire est calculé au fur et à mesure des démarches  et donne lieu à un décompte de toutes les prestations accomplies.

Dans tous les cas, les frais engagés (frais de déplacement, frais de recherches, huissiers, avocats correspondants, avoués) font l'objet d'une facturation distincte sur justificatif.

  • Honoraire de résultat 

Lorsque le cabinet et le client l'ont expressément prévu dans la convention d'honoraires, un complément de rémunération, basé sur l'obtention d'un résultat précis pour le client, peut venir s'ajouter à un honoraire « minimum », basé sur un forfait ou un quota d'heures. L'honoraire de résultat ne peut cependant être le seul mode de rémunération de l'avocat.

Dans tous les cas, les honoraires sont établis en accord avec le client et font l'objet d'une convention écrite préalable.